Ateliers du TAO de la santé   >Programmation  >Description >Cours I, II, III >Articles >Témoignages >Archives

 Cours des ateliers   >Niveau I (1 à 6) >Niveau II (7 à 13)  >Niveau III (14 à 21)


Cours de niveau II 
pour les Ateliers du Tao de la santé
par Nicole Tremblay

(Les cours de niveau I: 1 et 2 sont utiles aux cours de niveau II)

Cours 7: Chi Kung de la chemise de fer (Chi signifie air, souffle interne, Kung signifie maîtrise) et Exercices préparatoires au Niveau II

Le Chi Kung dirige consciemment l'air interne dans diverses parties du corps, en prenant des postures précises pour garder le corps en santé et le guérir. Une cellule oxygénée ne meurt pas. D'où l'importance d'augmenter la pression de l'air interne en inspirant et en expirant à l'intérieur. C'est ce que le Chi Kung de la chemise de fer vous apprend.
En prenant huit postures statiques, vous dirigez par le mental l'Énergie et la respiration dans le corps, pour activer la circulation du sang, de la lymphe, des hormones. Vous augmentez la force des tendons, des os et la régénération des moelles. Vous accroissez la pression interne d'Énergie pour supporter plus de stress externe.
 

Cours 8: Sexologie Taoïste I: Amour curatif

En soutirant l'énergie du sperme et des ovules par une technique de respiration énergétique, vous faites circuler l'énergie sexuelle dans les points filtre de l'énergie pour augmenter leur pouvoir. En inspirant dans les organes sexuels, vous dénouez les tensions, les blocages et vous faites circuler cette énergie pour éviter les stagnations qui entraînent les douleurs. En activant l'énergie sexuelle par des massages des organes sexuels, vous transférez par la concentration mentale, l'énergie sexuelle dans les glandes et les organes. En stimulant l'énergie sexuelle en solo ou en duo après chaque transfert d'énergie dans l'Orbite Microcosmique, vous pratiquez la vallée des huit orgasmes internes (cerveau, organes des sens, organes internes). En conservant, en recyclant l'énergie sexuelle vous augmentez la durée des rapports sexuels, augmentez le plaisir, régénérez la vitalité, ressentez la compassion, guérissez les maladies.
 

Cours 9: Sexologie Taoïste II: Positions amoureuses

Apprendre les correspondances des zones sexuelles avec les différentes parties du corps et apprendre a les utiliser en prenant différentes postures, différentes techniques de pénétration pour retourner l’orgasme à l’intérieur du corps et pour augmenter l’énergie et le plaisir.

Cours 10: Exercices préparatoires au Tai Chi Chi Kung et Tai Chi Chi Kung (Tai Chi des maîtres)

- Exercices préparatoires

- Mouvements du Tai Chi Chi Kung (Tai Chi des Maîtres)

En apprenant à exécuter très précisément huit mouvements du Tai Chi Chi Kung dans cinq directions, vous stabilisez votre posture et votre orientation dans l'espace en utilisant votre corps comme une seule force liée qui bouge avec l'aide de la force de gravité. Ce Tai Chi utilise les postures de base du Chi Kung, s' exécute dans 10 minutes, dans 4 pieds carrés et procure un maximum d'efficacité, d'où son nom de Tai Chi des Maîtres. Discipline du corps et de l’esprit.
Ce cours est un pré-requis au cours 11 (Tai Chi Chi Kung - respiration) où la respiration interne est utilisée pour effectuer les mouvements et pratiquer en état de méditation en utilisant l'énergie lumineuse des 5 orients.

 

Cours 11: Tai Chi Chi Kung: Respiration interne, méditation

Mouvements /respiration /méditation :

En exécutant huit mouvements dans cinq directions, vous stabilisez votre posture et votre orientation dans l'espace en utilisant votre corps comme une seule force liée qui bouge avec l'aide de la force de gravité. Tout en respirant, vous pratiquez la concentration pour diriger le flux d'énergie vitale interne qui active les mouvements du Tai Chi. Tout en exécutant les mouvements, tout en dirigeant l'énergie en vous, vous absorbez le Chi cosmique des cinq orients qui circule dans tous les canaux d'énergie et libère le corps.
 

Cours 12: Chi Kung cosmique: Le pouvoir des mains guérissantes

En augmentant le pouvoir des mains guérissantes vous vous préparez à l'automassage. Vous faites croître l'aura dans les mains et les doigts. Vous recevez par les mains, l'énergie universelle, l'énergie de la terre, l'énergie cosmique, l'énergie guérissante des arbres pour augmenter l'énergie et la force vibratoire des mains et du corps, Vous créez une protection énergétique interne contre les énergies malades. Ressourcez-vous avec la lumière du Tao.

Cours 13: Automassage Chi Nei Tsang: massage profond des organes internes

En massant en profondeur le nombril, l'abdomen, les intestins, les organes internes et les entrailles, vous déliez les nœuds de l'embryon, vous délogez les émotions inconscientes enfouies dans les organes et les entrailles. Vous vous guérissez vous-même, en pratiquant les sons de la santé pendant le massage des cinq organes internes pour les débloquer, les recharger et pour faire circuler le flot d'énergie. Vous activez par le mental et le toucher les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, tendinomusculaire et énergétique, ce qui stimule et régénère toutes les énergies.

 


 

   Modifiée le 28/09/2008